Au lecteur, comme dirait Baudelaire

Chères lectrices, chers lecteurs,

Je voudrais remercier chaque personne qui nous suit, et espère que cet espace dédié au conseil et à l’écoute saura vous apporter au fur et à mesure des articles et sujets abordés les réponses à toutes les questions qui vous passent par la tête.

Ceci dit, il n’est pas question de faire ici une consultation virtuelle, ni de remplacer votre consultation chez le gynécologue, bien au contraire.

Nous ne cesseront de vous rappeler que la consultation face à votre médecin est inestimable et irremplaçable, au risque de passer à côté de quelque chose qu’on pourrait facilement et rapidement traiter en consultation « réelle ».

Nous nous engageons à aborder les questions les plus répandues, à vous expliquer le maximum de choses concernant votre corps, votre santé en tant que femme, votre grossesse et vous guider vers les gestes les plus simples qui vous aideront à mieux les vivre ou ceux qu’il faudrait à tout prix éviter.

Nous parlerons de cette première consultation chez le gynécologue, la peur ou les questions qui l’y accompagnent, de votre corps, de vos petits troubles hormonaux ou de saignements, de la contraception, des boutons, du poids, des bouffées de chaleurs et de toutes les joies d’être femme 

Mais comme il n’y a pas que ça, nous parlerons de dépistage et de thérapeutiques, du laser gynécologique à la chirurgie en passant par l’implant contraceptif et les coupes menstruelles.

Nous n’oublierons pas les futures mamans qui doivent préparer leurs grossesses, et celles qui sont en plein dedans. Nous continuerons à parler des jeunes mamans en angoisse des premières nuits ou se questionnant sur l’allaitement, le retour de couches et la contraception.

Puis toujours, parler aux moins jeunes d’entre nous qui ont des changements physiques et hormonaux et qui se posent des tas de questions et devraient protéger leurs os.

Bref, vous l’aurez compris, un fouillis de questions qui fusent de partout et qu’on abordera une à une au fils des articles, alors, patience 😉 😉

Previous
Previous

Au secours, je vais chez le gynéco!

Next
Next

Quelle Activité Physique Pendant La Grossesse?